Lesengagements

nos parties prenantes :
une relation de confiance

Depuis plus de 40 ans, nous privilégions les partenariats de proximité avec les prestataires et les fournisseurs dans une stratégie gagnant/gagnant. Ainsi, nous nous engageons à renforcer nos critères d’achats et à transmettre les bonnes pratiques Développement Durable à nos fournisseurs en développant une charte d’achats responsables.

De plus, salariés, associations de riverains et écologiques, groupements interprofessionnels… tous les jours, nous tentons de répondre à leurs besoins et attentes actuels mais aussi ceux des générations futures.

La sélectivité et traçabilité
des ingrédients

Dans une perspective de Développement Durable et pour limiter son empreinte environnementale, Céréal privilégie la proximité dans le choix de ses fournisseurs. Nous recherchons d’abord des fournisseurs locaux ou régionaux (en Midi-Pyrénées), puis français, puis européens et enfin internationaux, en dernier recours. En effet, certains ingrédients ne peuvent pas être cultivés dans nos régions au climat tempéré (c’est par exemple le cas du quinoa, des épices, du chocolat ou du sucre de canne)..

Dès 1982, pour la fabrication de nos produits à base de soja (boissons et tofu) nous avons fait le choix de nous approvisionner uniquement en soja cultivé dans le Sud-Ouest de la France et ainsi de ne pas recourir au soja d’importation. Cette filière locale, qui comptait au départ quelques producteurs, est aujourd’hui la 1ère filière de production de soja pour l’alimentation humaine en France. Elle réunit près de 250 agriculteurs dans un rayon de 150 km autour de notre atelier de Revel (Tarn, Gers, Haute-Garonne…).