MANGER EST UN POUVOIR

Nous détenons tous un pouvoir incroyable.

Ce pouvoir réside dans un geste simple, que nous effectuons trois fois par jour: Manger.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais nos choix alimentaires sont en lien direct avec les plus grands enjeux de notre époque : la pollution, le climat, la biodiversité, l’avenir des agriculteurs et notre propre santé. Pendant des années, nous nous sommes sentis impuissants. Impuissants face à certaines substances présentes dans notre alimentation et leurs effets néfastes sur notre santé et notre planète. Aujourd’hui, nous avons les moyens de reprendre le pouvoir. Parce que nous savons ce qui est bon pour nous et pour l’environnement. Parce que nous pouvons agir pour contribuer à recréer un cercle vertueux.

En mangeant végétal, je lutte contre l’élevage intensif, la surpêche, et les impacts négatifs sur le climat. En mangeant local, je soutiens la fabrication Française, les petits producteurs et limite l’émission de CO2 En mangeant bio, je me bats contre l’excès de pesticides qui polluent l’air, les sols et menacent la biodiversité. En mangeant sans huile de palme, je m’oppose aux cultures intensives qui détruisent les forêts et leurs habitants En mangeant mieux, je reprends le contrôle de mon corps et de ma santé.

Pour tout ça, pour nous, pour eux, pour l’avenir, MANGER EST UN POUVOIR. Ce pouvoir nous appartient. Et nous pouvons en faire usage dès aujourd’hui, dans les rayons de nos magasins.

Céréal, tout le pouvoir du végétal pour contribuer ensemble au respect de l’environnement.

Retrouvez nos engagements

Découvrez la vidéo !